Le focus

Totorro - Home alone

Totorro - Home alone

H-Burns - Night moves

H-Burns - Night moves

Godspeed You! Black Emperor de retour

Godspeed You! Black Emperor de retour

Les Thugs réédités

Les Thugs réédités

Le clip de la semaine

le clip de la semaine

Dans l'absolu, c'est le clip d'il-y-a-deux-semaines. Mais retour aux affaires tardif oblige, on n'en parle que maintenant... On savait les Erevan Tusk géniaux, on les sait maintenant aussi complètement barrés avec ce clip-pique-nique-zombie.

voir »

Le son du jour

le son du jour

Ce n'est pas une nouveauté mais un vrai coup de coeur. Quand des membres de Mermonte rencontrent des membres de Totorro, ça donne Mha, formation d'un autre monde qui délivre deux morceaux divins.

écouter »

Le concert à voir

le concert à voir

Le 19 Mars, H-Burns envahira La Maroquinerie (Paris). On attend depuis trop longtemps de voir les garçons (et on a trop aimé leur dernier effort Night Moves) pour passer à côté de ce concert.

réserver »

La quête du moment

kiss kiss bank bank

Financez le premier LP de Manolo Redondo

kiss kiss bank bank

On a découvert Manolo Redondo au hasard de nos balades sur le sites des indispensables Microcultures. Le bonhomme microcultive pour financer la sortie de son premier LP, A drop about to drown. Et il a ce genre de voix qui nous font chavirer dès la première écoute, et qu'on aimerait entendre plus en profondeur. Du coup, on espère que sa quête atteindra son objectif.

financer »

L'info #1

angus & julia stone sont de retour

Quatre ans après la sortie de leur excellent Down the way, Angus & Julia Stone reviennent aujourd'hui avec un nouvel album éponyme, sorti chez Discograph. Et dévoilent au passage un nouveau clip, pour le morceau Grizzly bear.

lire »

L'info #2

l'heure de gloire de the penelopes

Le duo parisien The Penelopes vient de dévoiler une vidéo ambitieuse pour son nouveau single Time to shine. Dirigé par Mattias Erik Johansson et interprété par Soko, le clip de Time to shine est dérangeant mais pertinent.

lire »

L'info #3

monogrenade à l'assaut de l'espace

Le nouvel album des canadiens Monogrenade, intitulé Composite, sortira le 1er Septembre dans nos contrées, soit près huit mois après sa sortie outre-Atlantique. Propulsé par Atmosphériques, Composite est a priori un album "flottant dans l'espace" (d'où le choix extrêmement judicieux du terme "propulsé").

lire »